13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 15:57

Namsai cité !

namsai.jpg

Grosse étape aujourd'hui pour rejoindre la ville de Namsai et son célèbre stûpa de Bouddha (photo).

Un stûpa est, pour résumer, une structure en forme de tumulus (tas) contenant généralement des reliques et/ou des restes de Bouddha. C'est évidemment un lieu de culte pour les bouddhistes de l'Inde et le monument de Namai est particulièrement réputé.

Je viens de changer de région en arrivant ici, me voilà maintenant dans l'état d'Arunachal Pradesh, plus grand que celui d'Assam et pourtant largement moins peuplé.

Cet état possède des frontières internationales avec le Bhoutan mais aussi avec 2 pays que je traverserai par la suite : la Birmanie et la Chine.

Très long périple donc pour venir jusqu'ici, près de 2h20 de vélo :

etape-284.PNG

J'approche du bout de l'Inde, le relief va très bientôt changer, je profite de mes derniers moments sans altitude ou presque !

Bon dimanche sous un beau soleil de printemps à Paris (mais avec un bon vent du Nord  )

Partager cet article

Repost0

commentaires

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -