11 avril 2019 4 11 /04 /avril /2019 12:08

Au 36ème dessus !

Fitness Odyssée : Etape N°797 (Océan Atlantique)

Et voici le kilomètre 36 000 !  Smiley heureux - joyeux

Sur un total d'environ 37 600 Km que le parcours total devrait faire, mon tour du monde est donc bouclé à 95% !

Si je craque maintenant, ce n'est même plus dommage, c'est la looze avec un grand L !  Smiley peur

36 000 kilomètres, c'est un chiffre, mais je peux en citer d'autres : il m'a fallu 1150 heures de sport sur mes appareils de fitness pour en arriver là, j'ai dû brûler 555 000 calories depuis 3526 jours que je suis parti, soit une moyenne de 158 calories par jour depuis presque 10 ans !  Smiley sauteur

C'est ma 797 ème étape, cela signifie que je parcours en moyenne 45 Km par étape depuis le départ, c'était d'ailleurs à peu près le but recherché.  Smiley sauteur

Saviez-vous que l'expression "Etre au 36ème dessous" que j'ai détourné dans mon titre d'article vient du théâtre et de l'opéra ?

En effet, il y a trois niveaux de sous-sols dans ces lieux de spectacles et quand une pièce était mauvaise et que la salle huait, les comédiens pouvaient aller se cacher tout en bas, au troisième sous-sol donc.

Par extension, on parle maintenant d'être au 36ème dessous pour signifier un état dramatiquement bas... 

Pour la rame du jour en ce jeudi 11 Avril, le vent était encore latéral de force 4 :

Fitness Odyssée : Etape N°797 (Océan Atlantique)

Smiley panneaux - pencarte

En tout cas, merci pour votre soutien et la lecture de ce blog, ça me touche beaucoup et me tient vivant dans ce défi !

Prochaine rame prévue ce week-end normalement.

A très bientôt !  Smiley Bye Bye

Partager cet article

Repost0

commentaires

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -