21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 17:09

Des coeff qui décoiffent !

mer-de-chine2.jpg

J'enchaîne une autre étape de rame aujourd'hui après celle d'hier, toujours en mer de Chine (plus précisément en mer de Chine orientale, j'aurai l'occasion prochainement de vous parler de la position géographique exacte de cette mer).

J'ai dû revoir ma copie concernant les coeff multiplicateur que j'avais calculés pour les étapes maritimes : en effet, malgré quelques tests sur mon nouveau rameur Striale SR 909, je me rends compte à l'usage qu'il est plus rapide que l'ancien et que ma vitesse moyenne est plus élevée --> C'est peut-être ça l'effet de la nouvelle technologie !

J'ai donc dû recalculer des coefficients adaptés à cette nouvelle puissance de rame, les voici dans la colonne de droite :

coeff mer

J'ai donc également recalculé la distance effectuée hier en rameur. 

Je vous rappelle en deux mots le "pourquoi" de ces coeff : en fait, ma vitesse sur mer est forcément plus lente que ma vitesse sur terre et comme ce tour du monde sera autant maritime que terrestre, j'ai dû trouver une solution pour aller à peu près aussi vite sur l'eau que sur la terre ferme (pour éviter de passer 3 fois plus de temps sur le rameur que sur le vélo d'appart) : d'où cette idée de coeff en mer liée au fait que mon rameur possède également une voile.

Voici, pour rappel, l'appareil virtuel sur lequel je navigue dans ce tour du globe :

voileaviron2.jpg

L'étape du jour fut assez dure puisque j'ai testé ma résistance rameur la plus forte aujourd'hui (3 sur 3) avec un vent de face de 15 Km/h :

mer-de-chine-2.png 

Déjà 57.7 Km d'avalés en deux étapes maritimes depuis Shanghai... Ca y est, me voilà perdu en pleine mer !!

Je pourrais peut-être faire une nouvelle étape dès demain... En attendant, bonne fin de WE !

Sportez-vous bien !  

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Superbe ton défi africain !!! Bonne chance !! De quoi découvrir virtuellement des paysages magnifiques !!!
Répondre
B
me doutais bien que tu avais deja pensé a ce jeux de mots :)<br /> <br /> Bon sinon moi c'est parti pour 5800km de vélo d'appart en Afrique. Dois y en avoir pour presque 2 ans ^^<br /> <br /> Un jour j'aurai un rameur quand j'aurai déménagé ^^
Répondre
T
"Ramage sans plumage" était le titre de mon article N°142 ! Je vais effectivement tenter de ne pas casser ce nouveau jouet ^^
Répondre
B
Bon ramage ( et bon plumage comme disait l'autre :p )<br /> <br /> Et surtout ne casse pas ton nouveau jouet :)
Répondre

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -