23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 17:48

Bons baisers de Garze !

garze.jpg

Me voilà reparti aujourd'hui pour ma quatrième année de tour du monde et je commence très fort puisque je fais cet après-midi mon entrée dans Garze ! garze2

Totalement coincée entre les montagnes sichuanaises, Garze est une relative grosse ville par rapport à toutes celles que j'ai pu croiser jusqu'à maintenant en Chine (60 000 habitants).

Du coup, le centre ville semble presque "grouiller", mais c'est jour de marché et je me risque à visiter le typique marché de Ganzi : c'est un marché couvert, plus proche d'un hangar que de vraies halles telles que nous les connaissons. Il y a des fruits, des légumes, de la viande et des produits frais. Et c'est là que le bas blesse : les produits frais ne sont pas réfrigérés et les locaux semblent penser que repousser les mouches de la viande avec une baguette suffit à empêcher les morceaux de pourrir ! Et compte tenu de l'odeur ambiante, leur mission est un échec !!

Bref, ce soir, je vais plutôt me chercher un petit restaurant tibétain, ce sera plus sûr !

Cette première étape de l'an 4 était douce, douce, très douce (sauf le départ) :

etape-306.PNG

Pour ceux que cela intéresse, j'effectue quasiment toutes mes étapes en regardant des films ou des séries TV. Ma série du moment est SUPERNATURAL (Saison 2) après avoir dévoré cet hiver les 9 saisons de la série mythique X-Files (et oui, je ne l'avais jamais vraiment suivi à l'époque !)

Bonne soirée à tous et à très bientôt !

Et bon courage à ceux qui pédalent ou rament aussi chez eux !! Keep motivated !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Je vois que chacun possède ses techniques pour ne pas trop trouver le temps long sur un vélo d'appart !! Pour le rameur, c'est plus compliqué car avec le mouvement d'avant en arrière, c'est moins<br /> évident pour suivre une vidéo !!
Répondre
A
Moi, aujourd'hui c'était devant Titanic qui me fait penser à quelqu'un à chaque fois que je le regarde..<br /> Et surtout la sceine dans la voiture...
Répondre
B
Ah moi aussi je fais cela devant les X-files ^^<br /> <br /> Bonne 4eme année :)
Répondre

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -