29 avril 2018 7 29 /04 /avril /2018 17:58

Dites 33 000 !

Fitness Odyssée : Etape N°739 (Océan Atlantique)

Et 1000 bornes de plus dans ma musette ! Et en un peu plus de 3 mois puisque je passais la borne 32 000 le 21 Janvier de cette année : un bon rythme !  smiley danse chorégraphie

J'ai réalisé à ce jour 87,6% de ce tour du monde, je vois la dernière ligne droite (d'eau) se profiler droit devant (et de vents !).

Mon arrivée est prévue désormais vers mi-juillet 2019 mais cette date fluctue au fil de mes étapes et de mon courage à avancer... 

Le chiffre 33 est l'un de mes numéros fétiche : c'est le département de la Gironde (je kiffe Bordeaux), c'est la contenance standard d'une canette de Coca Zéro ou bien d'une bonne bouteille de bière Maredsous Triple, c'est le format vinyl des albums musicaux de mon enfance (33 tours), c'est l'âge du Christ lors de la crucifixion (et comme je m'appelle Christophe...) et c'est tout de même l'indicatif téléphonique international de la France !

Savez-vous d'ailleurs pourquoi les médecins nous demandent parfois de dire 33 en auscultation ?  smiley docteur

En fait, dire 33 à voix haute fait vibrer notre larynx (le son est grave) et en écoutant notre thorax pendant cette prononciation, le docteur écoute en fait l'air passer dans les poumons et peut alors vérifier si quelque chose gène éventuellement. Il peut donc déceler un pneumothorax, une atélectasie ou autre...  smiley docteur ambulance

C'est un procédé un peu suranné mais qui marche toujours !  smiley barbe vieux

Pour revenir au tronçon de l'après-midi, une bonne brise de travers m'a aidé à parcourir mes 57,8 Km en 1h45 :

Fitness Odyssée : Etape N°739 (Océan Atlantique)

On se revoit au mois de Mai maintenant, très bonne fin Avril à toutes et à tous.

smiley fleur rose

Partager cet article

Repost0

commentaires

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -