26 août 2015 3 26 /08 /août /2015 18:07

23 paires : un défi à taille humaine

Fitness Odyssée : Etape N°543 (Océan Pacifique)

J'arrive au nombre 23 ! 23 000 Km effectués dans mon tour du monde bien sûr !

23 est aussi le nombre de paires de chromosomes chez l'être humain (en fait 22 paires de chromosomes homologues + 1 paire de chromosomes sexuels).

Pour comparaison, le poulet et le loup possèdent 39 paires de chromosomes, la carpe 50 paires et le cheval 32.

Le record absolu est detenu par une fougère (Ophioglosse réticulé) avec 620 paires de chromosomes !!!

Me voici donc au 2/3 de ce tour de globe (66%) avec une arrivée pour le moment prévue vers Octobre 2018 (mais je vais tenter d'améliorer ça pour terminer le jour de mes 50 ans le 31/08/2018)

Le temps passe vite tout de même : déjà 2201 jours que je suis parti !

Les conditions étaient plutôt venteuses ce midi mais toujours de face !

 

 

Fitness Odyssée : Etape N°543 (Océan Pacifique)

Il est temps pour moi de faire un petit break : VACANCES !!

Les pieds en éventails, je vais pouvoir souffler, me reposer, glander, dormir, récupérer...

A très bientôt car ce défi reprendra en Septembre !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Chacun son tour, moi j'en revient .. bonne vacance!
Répondre
T
Merci duduce !<br /> La mer est belle le ciel est bleu....c'est bon !!

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -