28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 18:07

22, me v'la !

Fitness Odyssée : Etape N°527 (Océan Pacifique)

22 000 Km !

Me voici à 63% de mon défi : faire un tour du globe...

Le nombre 22 possède des tas d'autres significations comme par exemple :

  • Le nombre d'année de mariage des noces de bronze (bravo à ceux qui tiennent jusque là !)
  • Le célèbre 22 à Asnières, sketch de Fernand Raynaud
  • Le nombre de lettres de l'alphabet hébreu
  • Le nombre de paires de chromosomes humains hormis ceux qui déterminent le sexe
  • Le nombre minimum théorique de mouvements pour résoudre le Rubik's cube à partir d'une position quelconque

L'expression connue la plus familière étant "22, v'la les flics", d'où vient-elle exactement ? 

Différentes origines sont possibles :

  • Au XIX ème siècle, l'arme préférée des voyous était le couteau d'arsouille d'une longueur de 22 centimètres
  • En Mai 68, l'arme des manifestants était le pavé d'un calibre de 22 cm / 22 cm / 22 cm !
  • A la fin du XIX ème siècle, les policiers possèdaient des vareuses avec 11 boutons et comme ils circulaient toujours par 2...
  • + des tas d'autres explications fantaisistes...

Bref, on ne sait pas clairement comment est née cette expression mais en tout cas, elle est désormais célèbre !

De mon côté, ce millier de kilomètres numéro 22 me fait un plaisir fou et me donne une envie : rallier le numéro 23 au plus vite !

L'étape du jour n'était pas très venteuse, j'ai réussi à ramer presque 40 Km en 1h20 : acceptable...

Fitness Odyssée : Etape N°527 (Océan Pacifique)

Le week-end se termine sous le soleil en France d'après mes sources (j'ai une radio qui me donne les nouvelles du monde)...

Bon dimanche soir donc et je vous dis à très vite pour l'étape numéro 528...

Sportez-vous bien !!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Et bien nous serons là pour suivre ce nouveau défi !! Bien sûr si dieu le veut! Amitié sportive.
Répondre
T
Merci Gilles ! Tu as raison, si dieu le veut !!!
F
Bon courage pour les 37% de parcours qu'il te reste à effectuer! Une question somme toute logique me trotte dans la tête. Envisages-tu de rééditer un nouveau défi après cette odyssée ?<br /> Franc
Répondre
T
Merci ! Même si la fin de ce défi sera dans environ 3 ans, je commence à y réfléchir oui, pour ne pas me retrouver sans rien du jour au lendemain ! Pour le moment, quelques pistes mais rien de précis...
A
Je fais un aparté par rapport au précédent article// à travers mon prisme)) pour ajouter que de toute façon c'est l'argent, le pouvoir et le sexe qui règne dans ce monde.. Et bien évidemment, la religion (toutes confondues bien sûr) veut le pouvoir. Quand on pense qu'il y a des hommes et des femmes qui choisissent leur conjoint par rapport à l'argent qu'il possède ou le prestige d'être avec quelqu'un qui a du pouvoir. Ils ne connaîtront donc jamais l'amour et ne seront donc jamais heureux.Je referme la parenthèse pour dire que tes articles sont de plus en plus intéressants et notamment les derniers.On découvre ta personnalité, et franchement tu es un vrai sportif digne de ce nom ! Félicitation pour les 63% de ton défi ! Allez plus que 37% ! <br /> Atif
Répondre
T
Merci pour cet aparté très lucide (malheureusement)... C'est aussi pour ça que j'aime tant le sport, c'est pratiquement la seule chose au monde qui arrive à rassembler les peuples, les religions (style les JO)... Quand je suis dans un stade et que tout le monde chante à l'unisson, ça me met toujours la chair de poule !! Enfin voilà quoi, le sport est pour moi une façon de vivre dans une espèce de monde parallèle, moins fou (même si le sport est aussi touché par l'argent, le pouvoir...(ex FIFA))... Plus que 37%, oui, ça motive de sentir le début de la fin qui approche !
G
Et oui 22 va les flics !! Ceux de ma génération connaissent. Bravo pour ta pugnacité niveau sport et pour tes écrits niveau article. A tchao bonsoir ;)
Répondre
T
Merci Gilles ! 22, je vais me coucher, je suis complètement naze !! ^_^

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -