5 avril 2018 4 05 /04 /avril /2018 16:30

Avec le lac t'oses !

Fitness Odyssée : Etape N°733 (Middle Cape - Canada)

Ca y est !

Le printemps et bien là, il n'y a plus de doute !  smiley fleur rose

Même au Canada, les températures remontent (doucement), la nature s'éveille à nouveau, c'est beau.  smiley fleur

Je longe le lac Bras d'or, une étendue d'eau salée en Nouvelle-Ecosse.

Ce n'est pas tout à fait un lac à proprement parler puisqu'il communique avec l'océan Atlantique par deux longs et étroits chenaux.

Il est probable que son nom provienne de la déformation de "lac du Labrador" n'ayant rien à voir avec un chien, mais venant du portugais "lavrador" voulant dire "propriétaire".

smiley chien

Sa taille est de 1100 Km2, environ la taille de la Martinique (amis du rhum bonjour !).  smiley drogue bouteille alcool non merci

J'ai vraiment eu du mal avec cette étape tant mon physique était poussif et le tracé accidenté par endroits :  smiley fatigué

Fitness Odyssée : Etape N°733 (Middle Cape - Canada)

L'émotion monte...  smiley surpris perplexe lol

L'océan approche...

Ce week-end, j'arriverai à ma dernière destination terrestre du continent d'Amérique du Nord et puis ensuite... le grand saut.. d'eau !  smiley mer nage

A très bientôt pour ce moment charnière !!!!

Merci de vos encouragements pour ce défi totalement dément au final.  smiley tire la langue fou

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bravo pour cette étape difficile !<br /> Je ne sais pas si ton physique est en berne, mais en tous cas, ton cerveau est en forme : bravo pour tous les jeux de mots !
Répondre
T
Je mange pas mal de Carambar au bureau ces temps-ci, ça joue sûrement !!

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -