25 février 2018 7 25 /02 /février /2018 17:16

Un dimanche sur le pont...

Fitness Odyssée : Etape N°725 (Lorneville - Canada)

Une fois n'est pas coutume, je change de province aujourd'hui pour entrer en Nouvelle-Ecosse (drapeau ci-contre), toujours au Canada bien sûr.

Aucun endroit de cette province n'est situé à plus de 50 Km de la mer, ça commence à sentir bon le poisson !  smiley poisson

C'est la deuxième province canadienne la plus petite en superficie après celle de l'île-du-Prince-Edouard de l'autre côté du pont de la Confédération (photo d'article).

Ce superbe pont, inauguré en 1997, enjambe le détroit de Northumberland sur 12,9 Km !

C'est le plus long pont au-dessus d'une étendue maritime prise par les glaces dans le monde.

Mon étape du jour ne me fait pas franchir ce pont (qu'irais-je faire sur cette île ??) mais je passe tout proche pour rejoindre le village de Lorneville.

Vous pouvez voir sur la carte de gauche mon emplacement du jour.

La température est toujours glaciale dans le coin mais je crois qu'en France, ce n'est pas mieux !

Heureusement, le relief était doux pour ce tronçon numéro 725, tant mieux, mes jambes sont usées :  smiley vieux sage

Fitness Odyssée : Etape N°725 (Lorneville - Canada)

Je vais me chercher un petit restaurant de poissons ce soir et refaire le plein d'énergie avant la suite de ce tour du monde complètement dingue quand on y réfléchit...  smiley fou

Ne surtout pas trop réfléchir...

Bonne fin de week-end, merci à mes quelques suiveurs pour leur soutien.

smiley merci tourne panneau

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonne récup' ... Tu l'as bien méritée !
Répondre

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -