16 août 2015 7 16 /08 /août /2015 17:14

6 Zan !

Fitness Odyssée : Etape N°541 (Océan Pacifique)

Ah les bonbons Zan de notre jeunesse ! Enfin du moins de la mienne...

Le Zan est une friandise à la réglisse présentée sous forme de tablette dure.

Cette marque Zan, déposée en 1884 (!) est passée sous Ricqlès (1970) puis sous Haribo (1987)

Zan est né du fondateur Paul Aubrespy qui, un jour, entendit un enfant demander à sa mère une confiserie au réglisse en zozotant "Z'en veux maman, donne moi-z'en !"

Le directeur dépose ensuite la marque. Les premières publicités utilisent d'ailleurs ce jeu de mot "donne moi Zan" !

Bref, 6 ans c'est l'âge de ce tour du monde ! Et à 6 ans, on aime les bonbons !!

Quelques chiffres pour cet anniversaire : 22 878 Km parcourus, 720 heures de sport sur mes appareils de fitness (je les mets à rude épreuve !), 360 000 calories brûlées !

J'ai maintenant effectué 66% de mon tour de globe, soit les 2/3 !

2/3 en 6 ans, vous savez calculer comme moi : je devrais arriver dans 3 ans !

Pour fêter ça, il fallait marquer le coup ! Et le dieu du vent m'a bien aidé sur ce coup là : même si le vent était de face, mon coefficient était au maximum avec ma voile gonflée à bloc ! 

C'est donc un record cet après-midi : 111,4 Km ramés en 2h07 de sport !!

J'ai mal partout mais je suis heureux !!

Fitness Odyssée : Etape N°541 (Océan Pacifique)

C'est un vrai plaisir de lire vos différents commentaires toujours plus nombreux (surtout depuis que j'ai supprimé les pubs sur mon site !!).

Merci de votre soutien !! Car 6 ans, ça commence à faire long !!

Ce soir, j'ouvre une bouteille de champagne sur mon embarcation... Seul en pleine mer, je bois à votre santé et à mon exploit toujours en cours...

A très bientôt !

Sportez-vous bien !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Cinq cent quarante et une étape, ça donne le vertige.. A la question : En serais-je capable ? La réponse est définitivement NON.. C'est pour cela, (je pense) que nous sommes tous ébahis par la performance. Donc sans originalité je te souhaite un très bon anniversaire pour tes 6 ans. Amitié sportive. Marc
Répondre
T
Oui c'est vrai que 541 ça parait fou... Ma numéro 1 me parait d'un autre temps !!! Je viens de finir la 542 en plein soleil sur la terrasse... Je suis cramé !! Merci pour ton amitié sportive et tes encouragements chaleureux...
M
Happy birthday pour ta 6ème année consécutive d'efforts et de combativité pour durée sur la longueur. Belle aventure !
Répondre
T
Merci Mounir de me suivre si régulièrement dans cette aventure comme tu dis... Je reste motivé !!
A
Je me joins aux autres suiveurs(es) pour te souhaiter un happy birsday !! Encore quelques milliers de kilomètres ;) et quelques articles à propos pour nous faire partager ta passion, tes espoirs, tes coups de blues, tes calories perdues ;) mais surtout ton amour du sport.. Allez sportes-toi bien et régales nous encore de ta passion.. Anna
Répondre
T
Quel beau et gentil message Anna ! Merci beaucoup de ton soutien !
D
Super, formidable, incroyable anniversaire.. ça se fête 6 ans . Je te souhaite d'etre toujour en forme olympique pour le reste de laventure mais j'ai confianse en toi. TON FAN nO 1!! DUDUCE
Répondre
T
Merci Duduce !! Oui déjà 6 ans, c'est dingue !! Pourvu que la forme soit toujours de la partie ! Sporte toi bien !
F
Joyeux anniversaire !!!
Répondre
T
Merci beaucoup !

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -