18 janvier 2015 7 18 /01 /janvier /2015 18:47

La fleur au fusil

Fitness Odyssée : Etape N°505 (Océan Pacifique)
Fitness Odyssée : Etape N°505 (Océan Pacifique)

La fleur au fusil, c'est la bougainvillée !

Cette fleur a été découverte par le botaniste Philibert Commerson au Brésil lors de l'expédition autour du monde dirigée par l'explorateur français Louis-Antoine de Bougainville (ci-contre)

C'est au cours de ce voyage que le conte de Bougainville a eu l'occasion de traverser ce fameux océan Pacifique dans lequel je rame depuis un an maintenant...

C'est à bord de son bateau "La boudeuse" (photo du haut) que cet explorateur tricolore a parcouru le globe dans les années 1760...

Né en 1729 et mort en 1811 (81 ans !!), son corps repose au Panthéon de Paris dans le caveau III.

Fitness Odyssée : Etape N°505 (Océan Pacifique)

Cette étape N°505 était dans la même veine que les précédentes récentes : beaucoup de vent !!

J'ai donc pu avancer de 69.3 Km dans ma folle traversée, un bonheur...

Le week-end touche déjà à sa fin, les jours s'écoulent de plus en plus vite je trouve : déjà 1981 jours que j'ai débuté ce tour du monde !! Bientôt le "jour 2000" en espérant aucun bug !!!

Merci de votre soutien, je reçois de nombreux témoignages et c'est vraiment encourageant.

On se donne rendez-vous très vite ici même !

Vive le sport !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Merci Tara... Tara comme la capitale mythique de l'Irlande ? Tara comme la goélette qui explore les mers et défend l'environnement ? Tara comme la série United States of Tara ? ou bien simplement Tara comme le prénom ? mystère mystère ... :-)
Répondre
T
La classe ! Tu portes le nom d'une plantation de coton mythique !! :-)... Effectivement, c'est mieux et plus facile à porter que Scarlett !
T
Tara.. Comme autant en emporte le vent.. Et oui, ma mère a adoré ce film mythique! Où Scarlett O'Hara, jeune fille de la haute société sudiste dont la famille qui possède une grande plantation de coton appelée Tara.Ceci explique cela.. Heureusement qu'elle ne m'a pas appelé Scarlett! :)<br /> C'est également bien sûr un prénom.
T
Ah, c'est mieux! Lol.. Le sport et la culture font bon ménage. Bon lundi.
Répondre

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -