18 août 2013 7 18 /08 /août /2013 15:54

Connecté sur la Kitakyushu chaîne...

Fitness Odyssée : Etape N°394 (Kitakyushu - Japon)

Belle étape en début d'après-midi pour arriver à l'extrême nord de l'île de Kyushu, à Kitakyushu la bien nommée (en effet, Kitakyushu signifie littéralement "ville du nord de Kyushu")

Cette grande ville de près d'un million d'habitants sera ma dernière étape sur cette île avant de continuer ma route sur la plus grande des îles japonaises, lîle de Honshu.

 

Fitness Odyssée : Etape N°394 (Kitakyushu - Japon)

La vraie curiosité naturelle de cette île de Kyushu est le Mont Aso qui est non seulement le volcan le plus vaste du Japon mais également le plus actif !

Il culmine à presque 1600m au dessus du niveau de la mer et ce géant reste véritablement très dangereux : malgré de nombreuses protections (murs en béton), il y a tous les ans des blessés (voire des morts) suite à de petites explosions phréatiques (retombées de projections) ou des émanations gazeuses sulfurées...

Et pourtant, les touristes continuent d'y affluer ! Beau mais dangereux !

Les 42 kilomètres pour arriver ici n'ont pas posé de véritable problème côté relief :

Fitness Odyssée : Etape N°394 (Kitakyushu - Japon)

Pour fêter mon arrivée dans cette grosse ville, je vais ce soir goûter l'alcool local (qui n'est pas le chouchen breton malgré le titre de l'article ! ) : c'est en fait du Shochu distillé à partir de riz, d'orge, de sarrasin et de patate douce. Cet alcool ne doit pas être confondu avec le saké mondialement connu.

Buvez avec modération et ... sportez-vous bien !

A très vite !

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Tof
commenter cet article

commentaires

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -