4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 18:01

Bisou d'Huzhou !

huzhou.jpg

J'atteins aujourd'hui la 360 ème étape de mon tour du monde en me disant que si chacune représentait un degré autour d'un cercle, la boucle serait aujourd'hui bouclée !  

C'est pourtant très loin d'être le cas et c'est un véritable petit havre de paix dans lequel je me repose cet après-midi en arrivant sur Huzhou, dans le parc appelé "Lotus Garden". huzhou2

Huzhou est pourtant une grosse métropole de 2,5 millions d'habitants mais quelques étendues calmes et paisibles, comme celle de la photo ci-dessus, font le bonheur des touristes et des citadins du coin (et de moi-même )

C'est aussi ici que l'on fabrique les meilleurs pinceaux chinois...

Les quatre conditions qui font un pinceau d'exception sont : une pointe fine, des poils bien réguliers, une belle forme ronde et une bonne résistance aux chocs. Le pinceau est considéré comme de bonne qualité quand il possède une extrémité fine et longue, légèrement transparente quand on la tient au soleil.

Comme l'a dit Bai Juyi (grand poète Tang) : "Parmi un million de poils, un seul est sélectionné pour être utilisé pour la fabrication du pinceau d'Huzhou"....

L'histoire ne dit pas ce que l'on fait ensuite des 999 999 autres poils...  Mais je m'égare un peu !

Il n'y a plus vraiment de difficulté côté relief dans ce secteur et même la distance du jour était particulièrement tranquille (29.2 Km)

etape-360.PNG 

Je pense reprendre la route dès samedi en direction de Qiduzhen

En attendant, bonne fin de semaine à tous ! Et vive le printemps !  

Partager cet article

Repost 0
Publié par Tof - dans Etapes
commenter cet article

commentaires

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -