10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 17:36

Après une semaine de vacances, Hetuzhen ?

hetuzhen.jpg

Me voici revenu d'une petite semaine de vacances à la montagne pleine de sport : ski, randonnée et soirées savoyardes (si si, c'est sportif ! )... Et me voilà bien zen et reposé à présent !!

Mon tour du monde virtuel reprend ses droits aujourd'hui avec un tracé de 41 Km vers Hetuzhen dans une nouvelle province : celle d'Anhui.

Ce nom "Anhui" dérive en fait du nom de 2 villes du sud de la province : Anqing et Huizhou.

En ce jour de nouvel an chinois 2013 (année du serpent !), ma promenade du jour m'a fait passer à côté de la montagne Sikong, haute de 1227 mètres.

Ce lieu est l'un des endroits de Chine où bouddhisme et culture zen se mêlent à merveille sur une colline pleine de mysticisme. D'ailleurs, le tourisme marche très fort dans cette zone.

Pour une reprise, le relief de mon étape ne fut pas si tranquille avec une difficulté à mi-parcours :

etape-347.PNG

Je ne devrais pas rester longtemps ici, je pense reprendre la route dès demain.

A très vite donc ! Bonne fin de week-end !  

Partager cet article

Repost0

commentaires

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -