8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 17:38

Suspendu sur le Yang-Tsé !

dujia-bengkan.jpg

Comme promis et annoncé, j'ai traversé aujourd'hui le plus grand fleuve d'Asie : le Yang-Tsé-Kiang ! dujia bengkan2

Long de 6300 kilomètres, le Yang-Tsé-Kiang (autrefois appelé le fleuve bleu) est le troisième plus long fleuve du monde après l'Amazone (Amérique du Sud, 6500 Km) et le Nil (Afrique, 6500 Km aussi).

Chaque année, le Yang-Tsé déverse près de mille milliards de mètres cubes d'eau dans la mer de Chine (que je traverserai à la rame en 2013 )

70% de la production rizicole chinoise est irriguée par ce fleuve ! Je vous laisse donc imaginer l'importance qu'il revêt au sein de l'agriculture de ce pays !

En traversant le Yang-Tsé, j'ai pu admirer ce superbe vestige de la période des trois royaumes (entre 220 et 265 ap. JC) --> photo ci-contre

Pour résumer cette période, les trois royaumes de Shu, Wei et Wu s'affrontèrent pour la domination de la Chine... Ah, les vieilles guerres ancestrales chinoises !

Mais c'est très vieux tout ça !

Ce qui est plus actuel, c'est le tracé du jour pour rejoindre le village de Dujia Bengkan : une difficulté en début de parcours (au Km 8), puis une étape relativement tranquille même si la distance de presque 44 kilomètres m'a un peu tiraillé les jambes...

etape-335.PNG

Je vous souhaite une très bonne soirée et je vous donne rendez-vous demain (normalement) pour une nouvelle "sortie" vers Beihucun.

Sportez-vous bien !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Tof - dans Etapes
commenter cet article

commentaires

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -