7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 13:17

C'est là-bas Nanchong !

nanchong.jpg

C'est encore une grosse ville du Sichuan que je traverse aujourd'hui en posant mes sacoches à Nanchong. nanchong2.jpg

Cette grosse métropole de 7,5 millions d'habitants est traversée du nord au sud par la rivière Jialing, affluent du Yangtze et longue de 1119 kilomètres.

Un petit parc de verdure (à la manière d'un mini Central Park) se situe au coeur de la ville et permet de donner un aspect moins bétonné à cette cité (ci-contre --> )

Le pilier de l'économie de Nanchong est l'agriculture avec 80% de sa population travaillant en zone rurale autour de la ville.

Pour la partie industrielle plus marginale, Nanchong fabrique des produits pétroliers, des pièces automobiles, des équipements mécaniques, des matériaux de construction et aussi du textile.

nanchong3.jpg

La plus grande mine d'ardoise de l'ouest de la Chine se situe ici.

 

La ville recèle quelques édifices très typiques et vraiment magnifiques comme cette tour blanche appelée "l'incommensurable pagode"...

Evidemment, cette ouvrage possède un caractère religieux très important pour les chinois.

Ce pavillon, construit dans les années 960 après J.C. mesure près de 40 mètres de haut et est une véritable oeuvre architecturale avec ses 13 étages cubiques fabriqués avec plusieurs épaisseurs de craie...

 

La ville et la route pour venir ici se situent à environ 300m au dessus du niveau de la mer, rien de bien méchant donc côté relief. Par contre, l'étape était assez longue (47.5 Km)

etape-319.PNG

Bonne suite de week-end à toutes et à tous !

A bientôt ! 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Tof - dans Etapes
commenter cet article

commentaires

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -