16 septembre 2019 1 16 /09 /septembre /2019 22:26

Argentan siffler le train...

Fitness Odyssée : Etape N°832 (Argentan - France)

Richard Anthony (c'est lui en 1962 sur la photo d'article) m'a un peu inspiré ce titre, je dois l'avouer.

Gif musique notes 53291

En effet, j'entends siffler le train de cette fin de tour du monde, une vraie boule de nostalgie s'empare de moi peu à peu, c'est bizarre car j'avais hâte d'en finir...  Gif smiley tristes 213921

Trêve de tristesse, l'étape du jour m'amène dans la ville bien particulière d'Argentan, mais savez-vous pourquoi ?

Si je vous parle de Greenwich, cela vous aide t-il ?  Gif smiley travailleurs 213641

Depuis 10 ans, j'ai traversé toutes les longitudes possibles de notre globe terrestre et me voici ce soir arrivé au méridien d'origine, c'est à dire le méridien 0, appelé aussi communément le méridien de Greenwich.

Gif smiley travailleurs 213721

Sinon, Argentan, c'est 13000 habitants, c'est toujours la Normandie et l'Orne la traverse de part en part.

Vous pouvez admirer l'église Saint-Germain (ci-contre) datant du XV ème siècle.  Gif smiley heureux 204921

Voici le relief de mon étape du jour : légèrement accidenté, sans plus, mais surtout assez long (52,1 Km et 2h08 de pédale) :

Fitness Odyssée : Etape N°832 (Argentan - France)

Je vais passer quelques jours dans cette bourgade afin de préparer tranquillement ma prochaine vadrouille vers L'Aigle.

Gif oiseaux aigles 110831

Les jambes ne sont plus celles d'il y a 10 ans, mais elles tournent dans le bon sens, c'est toujours ça !!  Gif smiley rire 209851

Bonne semaine et vive le sport !!  Gif smiley sports 212721

Partager cet article

Repost0

commentaires

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -