18 novembre 2017 6 18 /11 /novembre /2017 19:00

Comme une flèche vers Iroquois...

Fitness Odyssée : Etape N°696 (Iroquois - Canada)

Iroquois, petit village le long du fleuve Saint-Laurent, m'accueille aujourd'hui.

La température est glaciale, j'ai même eu droit à quelques minutes de pluie neigeuse pour cette étape numéro 696 !  smiley froid fièvre malade écharpe

Le nom de cet endroit sonne vraiment amérindien et possède évidemment un lien très fort avec ce peuple vivant historiquement au Canada (province de l'Ontario) et aux Etats-Unis (Etat de New York).  smiley indien plume

J'ai découvert qu'ici on cultivait une pomme appelée McIntosh, la pomme nationale canadienne à la peau rouge et verte et à la saveur acidulée.  smiley pomme manger

Découverte en 1811, cette pomme donna ensuite son nom à une gamme d'ordinateurs Apple dans les années 80. Dingue !   smiley ordinateur

Plat et froid, voici le bilan de ma journée dans le secteur :

Fitness Odyssée : Etape N°696 (Iroquois - Canada)

Je vais tenter de me trouver un petit restaurant qui propose des plats à base de pommes, cela devrait être possible !  smiley pomme

Et puis la pomme et la flèche iroquoise sont faits pour s'entendre, non ?  smiley

Très bonne fin de samedi, à demain si vous le voulez bien !  smiley coucou salut

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Ben... on n'essaiera pas de jouer à la pomme/flèche dans un mois ... on choisira un jeu moins dangereux ... <br /> Bon dimanche !
Répondre
T
oui avec plaisir !!

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -