4 juin 2017 7 04 /06 /juin /2017 15:01

Un Pacific servi frais !

Fitness Odyssée : Etape N°653 (Pacific - Etats-Unis)

Pacific (Missouri) et ses 7000 habitants me proposent dès mon arrivée ces superbes formations rocheuses en grès nommées St Peter Sandstone.

Ce sont en fait des falaises et des mines de grès exploitées dans la région et qui permettent de fabriquer du verre et des abrasifs de hautes qualités notamment.

Ce grès de St Peter est très recherché pour sa pureté, très appréciée des verriers.

smiley

Le centre-ville, lui, ne regorge pas de tels trésors et ressemble à de nombreuses bourgades américaines : une rue principale très large avec des maisons et des commerces de chaque côté !

On a toujours un peu l'impression d'être dans des décors de cinéma tant les trottoirs ici manquent souvent de cette végétation (arbres, fleurs...) qui donnerait un peu de vie à l'ensemble...

Mais c'est le style dans ce pays, j'adhère. smiley main pouce

Assez longue étape aujourd'hui : presque 45 Km le long de la Route 66 (encore et toujours !) :

Fitness Odyssée : Etape N°653 (Pacific - Etats-Unis)

Dès ma prochaine étape, je filerai direction Saint-Louis, la 2ème plus grosse ville de l'Etat du Missouri après Kansas City.

Il est d'ailleurs étonnant de constater que la capitale du Missouri n'est que la 15ème ville en nombre d'habitants, je veux parler de Jefferson City (que je ne traverserai pas du tout !).

Je réalise aussi qu'une fois à Saint-Louis, je ne serai plus qu'à environ 500 Km de Chicago, ce qui signifiera aussi le clap de fin de cette mythique Route 66 longue de 4000 Km en tout.

smiley désolé

Mais nous n'en sommes pas encore là...

Très bon dimanche soir, je file dans un restaurant de poulet réputé du secteur. smiley poule

A bientôt !

Partager cet article

Repost0

commentaires

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -