5 août 2016 5 05 /08 /août /2016 17:13

Exercice sur la 66

Fitness Odyssée : Etape N°584 (Monrovia - Etats-Unis)

Toujours en Californie, me voici rendu dans la petite bourgade de Monrovia, 35 000 habitants.

Je l'ai déjà évoqué mais ma traversée des Etats-Unis se fera avec un fil rouge :

-----> LA ROUTE 66 

En effet, entre Los Angeles et Chicago, je vais souvent l'emprunter, la longer ou la frôler...

Cette ancienne route américaine, déclassée en 1985, d'une longueur d'environ 3700 Km, reste un tracé de légende à travers les USA et retrouve désormais une vie grâce à certaines associations qui se sont battues pour obtenir un fléchage partiel, notamment pour garantir un peu de tourisme à cette artère surnommée ici The Mother Road.

On retrouve donc désormais, le long de son parcours, des panneaux Historic Route 66 comme celui de l'image ci-dessus juste à côté de l'hôtel dans lequel je vais me reposer à partir de ce soir après cette étape plane de 35 Km depuis L.A.

Fitness Odyssée : Etape N°584 (Monrovia - Etats-Unis)

Je vais donc séjourner dans l'AZTEC HOTEL de Monrovia quelques nuits, le temps de reprendre quelques forces en mangeant de bons burgers ou de belles côtes de ribs !

Je vous souhaite un bon début de week-end et une très bonne cérémonie d'ouverture des J.O. de RIO ! Je vais personnellement suivre ça à la télé de ma chambre californienne !

Sportez-vous bien !!!!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Tof
commenter cet article

commentaires

Cathie 06/08/2016 01:56

Super parcours "virtuel" ou pas ...Excuse moi mais le message laissé par Franc sur ta précédente étape me révolte un peu.. Inutile de suivre cette odyssée si c'est pour critiquer.Dans ce cas qu'il prenne sont vélo et qu'il arrête de regarder des défis "virtuel" comme il dit..Et pour moi, rien de virtuel quand on le fait vraiment comme toi et avec en sus des articles interressants..Enfin bref, j'ai piquer mon coup de gueule et j'avoue ça va mieux.:) .Quand à toi Tof, bravo continues !! Bravo aussi pour ton self control pour ta réponse "trop" sympa au commentaire de Franc.. Voilou !! Sportes toi bien..

Tof 06/08/2016 10:24

Merci de ce coup de gueule sympa :-)... A la première lecture, oui, ce message peut paraître négatif... J'ai préféré retenir les 2-3 smileys du message et me dire que c'était du second degré et trouver ça marrant finalement... Tu sais, dans la vraie vie, quand je raconte ce défi démarré il y a presque 7 ans, pas mal de gens sont ironiques du style "ah ouais, tu fais le tour du monde dans ton salon, tu es donc un sportif de salon en gros"... Certains ne se rendent pas compte que les 503 heures de vélo d'appart et les 292 heures de rameur d'appart, je les ai vraiment fait en vrai, avec les vrais muscles et en suant. Mais je ne leur en veux pas, mon idée surprend pas mal de monde par son originalité, certains préfèrent blaguer dessus, c'est de bonne guerre... Moi je connais mon but, je sais ce que ça me coute d'y arriver, et je vais de l'avant à ma façon, quels que soient les commentaires... Maintenant, des commentaires positifs au 1er degré comme le tien font bien plaisir aussi, merci beaucoup ! Allez, je file me préparer car aujourd'hui, c'est 50 Km de vrai vélo dans le monde réel pour continuer la préparation de mon événement de Septembre...

Monique 05/08/2016 18:59

Pas trop de burgers avec les frites, pas bon pour la ligne.... et il ne faut pas t'alourdir avant les 550 km que tu feras en septembre !!! Bravo pour tout ce travail de ouf !!!

Tof 05/08/2016 19:05

Pas de souci, je vais manger des haricots verts avec mes burgers !! Merci de ce soutien !

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -