3 juillet 2016 7 03 /07 /juillet /2016 16:40

L'aventure, c'est à Ventura !

Fitness Odyssée : Etape N°581 (Ventura - Etats-Unis)

C'était l'étape numéro 581 cet après-midi en direction de Ventura : j'ai longé la mer tout du long ! Il y a pire comme endroit pour faire du vélo !

De plus, de la côte, on peut voir au loin les îles septentrionales (au Nord) de l'archipel des Channel Islands composé de 8 îles en tout : San Miguel, Santa Rosa, Santa Cruz, etc... et la plus proche de Ventura, j'ai nommé l'île d'Anacapa.

Fitness Odyssée : Etape N°581 (Ventura - Etats-Unis)

Les 100 000 habitants de cette ville, qu'on appelle aussi San Buenaventura, profitent ici d'un climat de type méditerranéen avec une petite brise de mer modérant un peu les températures.

Les surfeurs s'en donnent à coeur joie avec un spot très réputé !

La ville possède également un port (Ventura Harbor) très animé et proposant de nombreuses activités dans son village.

Je sens que je vais bien me détendre ce soir, après une promenade sur le Ventura Pier, je vais me trouver un restaurant pour déguster de la bonne viande grillée !

Certes, en bord de mer, il serait plus logique de manger du poisson mais j'avoue en avoir été saturé pendant 2 ans en pleine mer !

C'est vraiment un coin magnifique, après Santa Barbara, je continue vraiment mon aventure dans un cadre de rêve !

D'ailleurs, en voyant la beauté des bateaux de plaisance amarrés dans le port, on voit que cette côte est un lieu de villégiature de la haute société californienne (Los Angeles n'est qu'à 100 Km). 

Côté sport (oui, oui, j'en ai fait !), il m'a fallu 1h36 de vélo pour parcourir les 45,2 Km de ce tronçon côtier au relief plutôt doux à part 2 petites montées.

Fitness Odyssée : Etape N°581 (Ventura - Etats-Unis)

Ma balade en bordure d'océan continue la prochaine fois avec une étape assez longue (65 Km) en direction de Malibu !

Merci à tous pour vos encouragements, je vous dis à très vite !

Ah oui, n'oubliez pas : SPORTEZ-VOUS BIEN ! 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Tof
commenter cet article

commentaires

DUDUCE 13/07/2016 21:38

Me revoila en meilleure santé puisque je suis su camping et donc du temp pour lir tes articles et continuai à te suivre..Bonne vacance si tu y ai. A bientot sportif ! Ton fan numéro 1

Tof 13/07/2016 23:13

Salut Duduce !! Ravi d'apprendre que tu vas mieux !! Mes prochaines vacances seront en Septembre avec mon défi 550 Km en vélo entre Lacanau (Atlantique) et Cap d'Agde (Méditerranée)... En attendant, j'avance ce tour du monde, rendez-vous demain pour l'étape 582 ! Bon camping à toi !

CATHIE 10/07/2016 12:01

Courage pour la suite de ton odyssée. Si tu as quelques difficultés pense aux coureurs du Tour de France qui sont aujourd'hui en Espagne dans les Pyrénées pour leur 9e etape, ça te donnera du courage..lol

Tof 11/07/2016 20:35

oui mais eux, ils ont des produits pour les aider ^^ Moi je suis à l'eau !!! Merci de tes messages sympas en tout cas !

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -