23 mai 2015 6 23 /05 /mai /2015 16:52

Redémarrage en mode sans échec

Fitness Odyssée : Etape N°518 (Océan Pacifique)

Coucou, me revoilou !

Cela fait 6 semaines que je n'ai pas ramé, la faute à une blessure au pectoral droit et surtout à mon SOUS-DEFI 2015 : EN ROUTE POUR LA VELODYSSEE.

Et avec cette blessure, j'avoue avoir eu peur de ne pas pouvoir faire ce défi en vélo, c'eût été dommage !

Mais c'est un succès ! 410 Km parcourus en 8 jours entre Le Verdon/mer et Biarritz à travers les pistes cyclables de la Gironde, des Landes et des Pyrénnées-Atlantiques. Une superbe expérience sportive que je recommande aux amateurs de cycles (et aux autres !)

Je suis donc ravi de cette réussite mais tout autant motivé et heureux de pouvoir enfin me remettre à ce tour du monde virtuel !

Fitness Odyssée : Etape N°518 (Océan Pacifique)

Les "affaires" ont donc repris ce midi avec cette 518 ème étape, toujours au milieu du Pacifique Nord.

Je vais continuer aujourd'hui à vous conter l'histoire des grands navigateurs de cet océan, et c'est au tour d'un français d'être à l'honneur : Jean-François de Galaup, Comte de La Pérouse.

C'est en 1785 qu'il est choisi par Louis XVI pour diriger une expédition autour du monde visant notamment à compléter les découvertes de James Cook dans ce fameux océan Pacifique.

Il arrive aux îles Sandwich (Hawaï) en Mai 1786 et découvre une île inconnue : L'ïle Maui.

En Septembre de la même année, il arrive à Monterey en Californie d'où il décide de partir plein ouest pour finalement accoster en Chine en Janvier 1787.

Après d'autres périples dans cet océan, il disparaît en mer en Juin 1788 dans un cyclone aux alentours de l'archipel des îles Santa Cruz appartenant aux îles Salomon.

Paix à son âme de marin...

Fitness Odyssée : Etape N°518 (Océan Pacifique)

La météo de cette étape était plutôt clémente pour une reprise, 25 Km/h de vent (ce qui est correct pour ma petite voilure) et surtout dans le dos !

Bilan : 50,1 km ramés en 1h21, je peux maintenant affirmer que mon défi repart enfin !!

Si ce pari était une chenille, la Bande à Basile en 1978 l'aurait même dit mieux que moi : "Pose tes deux pieds en canard, c'est la chenille qui redémarre !"

 

A demain pour une nouvelle étape, et oui, quand le physique va, j'enchaîne !!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Tof
commenter cet article

commentaires

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -