12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 14:28

Un 12 Avril sur la mer...

Fitness Odyssée : Etape N°517 (Océan Pacifique)

Il ne se passait tellement rien en mer aujourd'hui (même le vent était au repos ou presque) que je me suis demandé ce que le 12 Avril pouvait avoir (ou pas) d'important dans l'histoire de cette planète.

Mis à part le fait que le 12 Avril 2015, un type sur son rameur d'appart (un certain Tof) a parcouru 33.8 Km en 1h22 lors de sa 517ème étape de son tour du monde virtuel, d'autres évènements intéressants ont eu lieu en ce douzième jour d'Avril (enfin je suppose ! )

En 1869, c'est la naissance du criminel français Landru et en 1924, c'est Raymond Barre qui voit le jour (aucun rapport !). En 1932, Jean-Pierre Marielle vient au monde également.

Par contre, le 12 Avril 1945, le 32ème président des Etats-Unis décède, il s'agit de Franklin Roosevelt.

Le 12 Avril 1893, l'Olympia est inauguré à Paris . En 1961, Youri Gagarine est le premier homme dans un vol spatial habité et en 1981, toujours un 12 Avril, les américains réussisent leur premier vol d'une navette spatiale : Columbia.

En 1992, Eurodisney Paris ouvre ses portes et la chaîne de télé "La Cinq" stoppe ses programmes définitivement.

En 1996, Yahoo! entre en bourse.

Après, j'aurais pu vous dire que le 12 Avril 467, Anthémius devient empereur romain d'Occident mais disons que ça nous parle tout de suite un peu moins !

 

 

 

Fitness Odyssée : Etape N°517 (Océan Pacifique)

Ah le petit vent de face... le pire ! Dur à ramer et mou du coefficient multiplicateur de distance... Bref, pour ceux ayant connu Pifou --> Pas glop !

Je vous souhaite une bonne fin de 12 Avril, après tout, vous aussi vous faites avancer cette planète par vos actions, vos choix et vos vies de tous les jours tout simplement.

Alors à très vite pour la suite de ce défi fou !!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Ha SUPER !!
Répondre
D
Salut mec, tu vas mieux par rapport à ta blessure? J'espère que tu va pas abandonne ton site sport. Bon rétablissemant et à bientôt ici pour te lire. Ton fan DUDUCE
Répondre
T
Merci de ton soutien... Le fitness Odyssée repart ce WE !!
C
Et bien, on a quitté le navire ! Sourire ;-)
Répondre
T
Je me remets doucement de ma blessure au pec (!)... Et cette semaine : VELO ! A bientôt !!
A
Je salut ici le sportif pour la performance. Sportif, je le suis également mais la prouesse combiné aux articles qui en résultent ensuite, c'est beaucoup de temps et de volonté et combiné aux nombres d'années, phouuu, ça donne le vertige.. Donc félicitation !
Répondre
T
Merci pour ce message ! C'est vrai que maintenant que je me retourne, je suis moi même surpris du nombre d'étapes/articles réalisés (517) !! + les heures à faire du sport ! Je fais des tas d'autres choses dans ma vie mais c'est vrai que ce défi me prend pas mal de temps ^^
C
Quel beau blog enrichissant et éclectique.. Du sport oui mais tout en découverte de notre belle planète avec les us et coutumes. Bravo! J'ai beaucoup de retard sur les étapes, donc j'ai lu les 3 dernières années.
Répondre
T
Adorable commentaire dès le matin au réveil ! J'avoue qu'à part les muscles, j'ai aussi appris pas mal de choses en rédigeant tous ces petits articles depuis mon départ en 2009... Je pense même que je passe autant de temps à rédiger l'article qu'à faire mon étape sportive proprement dite ! Mais j'adore ce mélange des 2.... Merci encore de ton message.

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -