8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 18:36

Cook qui ?

Fitness Odyssée : Etape N°511 (Océan Pacifique)
Fitness Odyssée : Etape N°511 (Océan Pacifique)

James Cook est un navigateur et explorateur britannique qui a vécu de 1728 à 1779.

Son bateau, le HMB Endeavour (Her Magesty Bark), lui a permis de découvrir le Pacifique de long en large et même en travers ! (voir photo ci-dessus)

Le bougre possède même sa ville : Cooktown en Australie (1336 habitants) !

En effet, James y passa avec son navire 7 semaines en 1778 et y laissa donc un souvenir indélébile.

Il fit 3 voyages dans le Pacifique qui lui permirent, entre autre, d'être le premier à cartographier Terre-Neuve et la Nouvelle-Zélande.

Son héritage est colossal et peut-être attribué à son sens marin hors du commun, à ses grandes aptitudes à la cartographie et surtout à son courage pour tenter d'explorer des zones dangereuses...

Ma position actuelle n'est pas vraiment dans un périmètre difficile même si je suis au milieu de nulle part !! Mais ça, c'est le charme des océans de cette taille...

Fitness Odyssée : Etape N°511 (Océan Pacifique)

Vent de travers, fatigue, usure, cette étape numéro 511 ne restera pas dans mes annales !!

Et ça tombe bien car j'en avais un peu plein de biiiiiiiip ce soir !

Les kilomètres s'enchaînent tout de même, il faut positiver !

Bonne fin de week-end à toutes et à tous (surtout à vous mesdames !)

Sportez-vous bien !

Rendez-vous .... bientôt !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Hello, c'est vraiment une idée délirante et sympa, je suis arrivé là parce que je cherchais de l'info sur le rameur Striale (au fait tiens t'il toujours la route) et je me retrouve en voyage dans le monde entier. Sympa de nous faire participer .Me voilà donc avec de la lecture bon courage
Répondre
T
Merci Michel, c'est gentil. Mon second rameur Striale (le premier ayant cassé le 5 Avril 2012) tient toujours le coup mais il faut dire que sa courroie de tirage a déjà été changée une fois après avoir cassée... Je croise les doigts pour ne plus trop avoir d'incident avec mon rameur !! Par contre, le vélo, RAS depuis le début et pourtant il commence à dater !
T
Belle étape. Sympa ton blog cinéma mais dommage que l'on ne puisse pas commenter comme ici.. Bonne continuation et bon courage pour allé jusqu'au bout. Allez, plus que quelques années !! Lol - Tara
Répondre
T
Merci, ton soutien et tes remarques me touchent. Bises
C
Merci d'avoir pensé à nous les femmes !! Ceci dit, si nous on a un jour dans l'année, vous avez combien de jours vous les hommes ?? Bonne continuation.. J'ai également était voir ton site et pas mal du tout..
Répondre
T
C'est toujours le souci avec les "journée de ceci" ou "journée de cela", et le reste de l'année alors ? Mais bon, c'est fait pour éveiller les consciences, le jour où nous n'aurons plus besoin de journée de la femme, l'égalité sera enfin naturelle... Merci pour tes remarques positives sur mon site ciné... A bientôt
D
Un Bonjour en passant. Continu Tof et bonnes fêtes aux femme. Je vous aime. A bientôt ici même. Sportes vous bien
Répondre
T
Merci Duduce, le message aux femmes est bien passé !! :-)

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -