14 février 2015 6 14 /02 /février /2015 18:20

Poséidon vs Cupidon

Fitness Odyssée : Etape N°508 (Océan Pacifique)

En plein océan pour une Saint-Valentin, il fallait bien tenter un duel entre deux êtres mythiques : Poséidon , dieu des mers et des océans contre Cupidon, le dieu de l'amour.

Le duel semble très déséquilibré sur le papier tant Poséidon semble beaucoup plus puissant, armé qu'il est de son trident. De plus, quand il se met en colère, il est capable de déchaîner les mers et de faire trembler les terres...

Issu de la mythologie grecque et fils de Cronos et de Rhéa, il semble donc avoir un énorme avantage sur le pauvre petit Cupidon, armé de son arc et de sa flèche.

Mais attention ! Ce dieu, issu lui de la mythologie romaine, ne possède, certes, qu'un arc et une flèche, mais il est le dieu de l'amour ! Et donc le dieu des sentiments qui se cachent au fond de nos coeurs... et l'émotion amoureuse est capable de renverser des montagnes !

Alors ? Qui est le plus fort ? Poséidon et sa force brute ? Cupidon et sa flèche magique ?

A vous de juger !! Mais l'amour peut aller plus loin que la mort par exemple, pas la force...

Revenons à des choses plus terre à terre, enfin, plus "mer à mer" ! L'étape du jour avait un vent de face assez usant pour les bras (résistance maximale sur mon rameur), j'ai tout de même avancé de 50 Km en 1h20...

 

Fitness Odyssée : Etape N°508 (Océan Pacifique)

Pour tous ceux qui ont la chance d'avoir un amoureux/une amoureuse, je vous souhaite une très bonne soirée à l'extérieur ou bien sous la couette !

A très vite sur ce Pacifique que j'adore... ou pas !

Sportez-vous bien !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
En effet le score est serré ! Et un point de plus pour CUPIDON grâce à mon vote.. A tout le monde, sportez-vous bien ! Que la force soit avec toi CUPIDON, heu je veux dire Tof car il te volé la vedette ce bourreau des coeurs/ Marc
Répondre
T
4-2 Cupidon ! L'amour triomphe toujours !
T
C'est évidemment Cupidon qui gagne !! Et oui, l'amour est plus fort que tout voyons ! Bonne continuation. Tara
Répondre
T
C'est animé comme débat !! 3-2 pour Cupidon...
G
Poseidon for me Tof... petit mess pour Mounir.. L' intelligence et l'humilité ne font pas partis de ton vocabulaire apparemment.. Il y a en France des personnes qui n'ont pas eu la chance d'aller assez longtemps à l'école et qui ont dû quitter très tôt leur cursus scolaire.. Donc inutile de juger quand on ne connaît pas le parcours des autres.. sur ce, je reviens sur le parcours du jour du sportif.. Pas mal, 50 km en 1h20! Continues, You are the Best !
Répondre
T
Merci Gilles !! pour le moment, 2-2 entre Cupidon et Poséidon !! C'est serré !
M
DUDUCE.. moi même j'ai fait une faute mais c'est un nom propre c'est excusable :)
Répondre
M
Super l'article. Moi mon choix c'est Poseidon .. Je ne suis pas un romantique ;) Petit commentaire, Dusure fais attention quand tu écris car c'est bourrer de fautes d'hortographe; ça la fou mal vu que tu as déjà un certain âge et que vu ton prénom tu dois être français non! Mounir
Répondre

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -