16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 19:19

Pacifique que ça !

Fitness Odyssée : Etape N°485 (Océan Pacifique)
Fitness Odyssée : Etape N°485 (Océan Pacifique)

Aujourd'hui, troisième volet des grands explorateurs de l'océan Pacifique : je vais un peu vous parler de Fernand de Magellan (ci-contre)

Né au Portugal en 1480, Magellan décide en 1520 de traverser d'Est en Ouest (de la pointe de l'Amérique du Sud aux îles Mariannes sous le Japon) une mer jusqu'alors inconnue et inexplorée. Le navigateur est surpris par cet océan vide et calme et le baptise "Pacifique". Sa traversée dure presque 4 mois.

C'est d'ailleurs à la fin de cette traversée, sur le minuscule îlot du Mactan, que Magellan meurt d'une blessure occasionnée par une flèche empoisonnée. Moche !

Mais bon, 500 ans après, on se souvient encore de sa découverte ! C'est beau !

Je ne pense pas qu'on se souvienne de mon tour du monde virtuel dans 500 ans mais en attendant, la météo du jour était TRES molle !! Voyez plutôt :

Fitness Odyssée : Etape N°485 (Océan Pacifique)

J'espère que les vents seront meilleurs dimanche pour la suite de mon aventure...

A ce week-end !!

Bonne fin de semaine !

Partager cet article

Repost0

commentaires

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -