12 août 2014 2 12 /08 /août /2014 18:16

5ème anniversaire : épisode 4/8

Fitness Odyssée : Etape N°473 (Océan Pacifique)

4ème volet aujourd'hui de cette semaine spéciale 5ème anniversaire : l'anecdote du jour nous ramène à Novembre 2011 et ma traversée de l'Inde à vélo.

A cette époque, je ressens une gène "diffuse" dans la poitrine côté gauche, je ne m'inquiète pas plus que ça mais j'en parle à mon médecin à l'occasion d'un rendez-vous pour un certificat sportif. Il ne voit rien de bien grave mais comme j'ai 43 ans à ce moment là, il me prescrit un électrocardiogramme avec un cardiologue : c'est toujours intéressant de faire un bilan cardiaque passé 40 ans.

Me voilà donc parti pour un examen du coeur à l'hôpital : c'est en fait un test sportif sur tapis roulant de course, la surprise c'est qu'il faut d'abord me passer un coup de rasoir sur mon torse velu pour poser les électrodes ! (C'est super torride comme ambiance ce soir !!).

Ce n'est pas bien méchant en soi mais à l'époque, j'allais régulièrement à la piscine pour réaliser mon sous-défi vers Londres (voir EN ROUTE POUR LES JO DE LONDRES 2012) et j'avoue avoir été un peu ridicule avec mes "trous" de rasoirs sur mon torse quand j'arrivais devant le grand bassin !!

Le plus comique, c'est qu'avec mon médecin, nous avons trouvé finalement la cause de ces douleurs à la poitrine : mon guidon de vélo d'appartement était trop bas ce qui faisait que tout mon poids ou presque tombait sur mes bras et mes pectoraux ce qui me provoquait des douleurs à long terme. J'ai corrigé la hauteur de mon guidon et tout est rentré dans l'ordre !!

Pour revenir au présent, l'étape de ce midi a été compacte (1h00) mais fructueuse : encore 57 Km dans la besace !

 

Fitness Odyssée : Etape N°473 (Océan Pacifique)
Fitness Odyssée : Etape N°473 (Océan Pacifique)

Avant de conclure, je voudrais rendre hommage à un artiste qui nous a quitté aujourd'hui et que j'aimais beaucoup : Robin Williams

Sa filmographie est éloquente et beaucoup de ses rôles m'ont vraiment fait (et me font encore) vibrer : Adrian Cronauer dans Good Morning, Vietnam, John Keating dans Le cercle des poètes disparus, son double rôle homme/femme dans Madame Doubtfire, Sean Mac Guire dans Will Hunting, Alan Parrish dans Jumanji, Peter Pan dans Hook, le professeur Philip Brainard dans Flubber, Roosevelt dans la saga La nuit au musée ou même son rôle de Popeye dans le film du même nom en 1980.

Ô capitaine, mon capitaine !! Tu nous manques déjà !!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Tof
commenter cet article

commentaires

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -