16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 18:26

Seul au monde !

Fitness Odyssée : Etape N°445 (Océan Pacifique)

Encore et toujours la tempête dans cette partie du Pacifique !

De grosses rafales aujourd'hui (85 Km/h soit Force 9), les lames sont grosses et la crête des vagues déferle en rouleaux : mal au coeur s'abstenir !

Mais pourquoi parle-t-on de vent force 9 par exemple ?

Force 9 signifie "9 sur l'échelle de Beaufort"...

L'échelle de Beaufort est une graduation qui comporte 13 niveaux : de 0 à 12 (12 étant le pire au niveau météo puisque cela correspond à un ouragan)

C'est l'amiral britannique Francis Beaufort (1774-1857) qui a imaginé cette échelle pour quantifier le vent en mer. Certes, de nos jours, nous avons des moyens plus précis pour mesurer ce vent (l'anémomètre) mais ce mode de calcul en Beaufort est resté.

En France, à partir de force 7, les conditions météos sont jugées sérieuses et le CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) passe alors en mode alerte.

Et donc, pour rappel, je viens d'effectuer 1h00 de rame dans une mer force 9 !! Quel courage virtuel !!

Fitness Odyssée : Etape N°445 (Océan Pacifique)

Le week-end touche doucement à sa fin... Dans un mois c'est déjà le printemps même si la nature, en France, pense que ce printemps est déjà là !! Il n'y a qu'à regarder les plantes (bourgeons) ou les oiseaux qui commencent à chanter...

Nous vous souhaitons, Wilson et moi (pour ceux qui connaissent le film), un très bon début de semaine à toutes et à tous !

Et...sportez-vous bien !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Tof
commenter cet article

commentaires

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -