14 décembre 2013 6 14 /12 /décembre /2013 16:37

Le Nasushiobara chat !

Fitness Odyssée : Etape N°427 (Nasushiobara - Japon)
Fitness Odyssée : Etape N°427 (Nasushiobara - Japon)

Après une étape de 35,6 Km, me voici arrivé dans une "petite" ville de 120 000 habitants nommée Nasushiobara, toujours dans la préfecture de Tochigi.

La région est bucolique (parc Kuroiso sur la photo) mais il n'empêche que j'ai découvert, en centre-ville, un bar à chats typiquement japonais !

En effet, au pays du "zen", il existe de nouveaux lieux anti-stress : les bars à chats !!

Pour 8-10 euros de l'heure, les japonais viennent s'y détendre, s'y apaiser et s'y ressourcer au milieu de chats en liberté dans l'établissement...

Cette nouvelle mode est une pratique thérapeutique sérieuse qui se développe au Japon : la ronron thérapie !! Cela peut prêter à sourire mais de nombreuses études et expériences (France & USA) montrent que les ronrons des chats possèdent des propriétés apaisantes sur l'organisme ! En effet, les basses fréquences des ronrons (25-50 Hertz) favorisent la production de sérotonine et d'endorphine ayant des effets bénéfiques et bienfaisants sur la nervosité, la dépression et l'insomnie. Les effets sont même décuplés par les vertus émotionnelles propre à la caresse : le plaisir tactile de la chaude et douce fourrure associé au plaisir esthétique de la grâce féline !

Certains hôpitaux nippons ont même maintenant recours à cet animal pour faire baisser le stress, améliorer le moral et optimiser la guérison des malades... A méditer !

Le profil du tronçon du jour était légèrement montant : me voici rendu à 300m d'altitude.

Fitness Odyssée : Etape N°427 (Nasushiobara - Japon)

Je vais donc me prélasser dans le bar à chats du coin...

Espérons que cela m'apaise totalement !!

Sportez-vous bien et à très vite !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Tof
commenter cet article

commentaires

Marc 17/12/2013 11:50

Hello le baroudeur, si l’idée nous vient tout droit du Japon, le concept est rendu possible depuis le mois de septembre à Paris.Si vous aimez les chats il y a ce concept plutôt original le premier bar à chats français, baptisé le Café des chats dans le 3e arrondissement a Paris.Caresser un chat tout en dégustant une bonne tasse de café ou thé... Si, si c'est possible.. D'ailleurs pourquoi pas après une bonne étape !! :) Merci pour tes articles. Marc

PASSION CINEMA

Le Fitness Odyssee En Images

Recherche Par Mot Cle

Archives

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -